français  nederland

 

 

 

Il existe dans le ciel des milliards d'étoiles. Cependant "seulement" une vingtaine de millions d'entre elles sont précisemment localisées et répertoriées sur les cartes astronomiques. Parmi elles, quelques centaines uniquement se sont vues attribuer un nom par nos ancêtres.
Mais depuis une trentaine d'années maintenant, tout individu dans le monde peut, au travers de l'I.S.R., décider d'un nom et demander à ce qu'il soit attribué à une étoile. Le nom ainsi choisi sera alors donné à une étoile, enregistré et répertorié dans les registres de l'I.S.R. pour dénommer cette étoile.

 

 

L'International Star Registry

C'est en 1979 que l' I.S.R crée le 27ème système de classification des étoiles existant au monde. Ce système possède la particularité d'identifier et de répertorier les étoiles en utilisant des noms plutôt que des numéros. Sa principale originalité est de permettre à tout individu ou société dans le monde de donner son nom à une étoile.
Le nom des étoiles ainsi que leurs coordonnées télescopiques sont enregistrés aux U.S.A. puis conservés dans les coffres de l'I.S.R. en Suisse. Publiés dans l'annuaire de l'I.S.R., le registre " Your Place in the Cosmos ", ils sont également déposés à la "British Library" (U.K.) et enregistrés à la "Library of Congress" (U.S.A.), les équivalents de la Bibliothèque Nationale pour la France.

Baptiser une étoile ne donne aucun droit sur celle-ci mais garantit que seul le nom choisi sera pris en compte par l'I.S.R. pour dénommer cette étoile.


Chaque étoile baptisée est unique, clairement identifiée

Chaque étoile baptisée possède sa propre carte d'identité qui vous permet de connaître parfaitement les caractéristiques de cette étoile et de la repérer facilement dans le ciel.
Le nom des étoiles baptisées à l'I.S.R. ainsi que leurs coordonnées télescopiques sont enregistrés aux U.S.A. puis conservés dans les coffres de l'I.S.R. en Suisse pour éviter tout risque de destruction ou de perte accidentelle des enregistrements effectués. Par ailleurs, chacun peut se procurer ou consulter l'annuaire de l'I.S.R. dont les mises à jour sont régulièrement publiées sous copyright puis déposées à la "British Library" (U.K.) et à la "Library of Congress" (U.S.A.). (huit volumes ont étaient édités à ce jour. La prochaine mise à jour de l'annuaire de l'I.S.R. - Volume IX - sera disponible en 2012).




Service clientèle STARBOX - 6 rue de L'Isly - 75008 Paris - Tél : +33 (0)1.42.81.24.84 - info@starbox.fr
Réalisation 2011 SoftWare Agence